750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Stéph

Des recettes diverses et variées, équilibrées ou non !!!

QUENELLES LOWCARB AU THERMOMIX

Adorant les quenelles, j'étais déçu de ne plus pouvoir en manger depuis mon passage à l'alimentation pauvre en glucides, mais grâce à "Anne-So Phie" qui a eu l'audace de tester et partager cette recette, je peux enfin en remanger.

Nous avons tous aimé à la maison, même ceux qui mangent encore classique.

Pour environ 15 quenelles :220g d'eau, 80g de crème fraiche, 1/2 c à c de sel, poivre, 70g de beurre, 120g de poudre d'amande, 80g de psyllium, 4 oeufs.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans le bol du thermomix, mettre l'eau, la crème fraiche, le sel, le poivre et le beurre. Programmer 6 minutes à 100° vitesse 1.

Ajouter la poudre d'amande et le psyllium et mixer 2 minutes vitesse 3. Retirer le couvercle et laisser refroidir 10 minutes.

Porter une casserole d'eau à ébullition. Remettre le couvercle du thermomix et programmer 2 minutes vitesse 5 sans le bouchon. Verser les oeufs 1 à 1 par l'orifice.

Former de grosses quenelles à l'aide de 2 cuillères à soupe (ou comme moi à la main car je n'y arrivais pas avec les cuillères). Plonger les quenelles dans l'eau bouillante.

Quand elles remontent à la surface, elles sont cuites. Retirer les et déposez les dans un plat allant au four.

Une fois qu'elle sont toutes dans le plat, recouvrir d'un mélange de sauce tomate et crème fraîche et faire cuire au four pendant 30 min environ.

QUENELLES LOWCARB AU THERMOMIX
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article